• Carolina Olivo

Comment concilier avec ton dos?



Si tu vis une situation critique à cause du mal au dos ou la douleur rend  le quotidien désagréable, j'ai une proposition pour une réconciliation fructueuse avec elle: des "séances de diapason thérapeutique", un choix a la médecine traditionnelle pour procurer à ton corps l'harmonie nécessaire ainsi que le bien-être physique, mental et spirituel.​


Tes inconforts, nos inconforts


Le mal de dos est l’une des causes les plus fréquentes des consultations médicales, mais aussi des absences du travail et des handicaps dans le monde entier. La plupart des gens ont mal au dos au moins une fois dans leur vie (si vous voulez en savoir plus sur les causes de cette douleur, consultez notre article "Les 5 chevaliers de la douleur").

Heureusement, on peut prendre des mesures pour prévenir ou soulager la plupart des épisodes de maux de dos. Tout ira bien avec le bon traitement et les mains d'un bon spécialiste des arts du massage et de la douleur.

As-tu déjà entendu parler des séances de diapasons thérapeutiques ou de sonothérapie ? Est-ce que tu connais les bienfaits de ces thérapies pour soulager les tensions et les contractions dans le dos?


L’Univers vibre et toi aussi: les diapasons thérapeutiques et le corps


Surement, tu connais les diapasons en forme de U qui produisent une fréquence exacte et qui émettent un son faible afin d’équilibrer les ondes vibratoires des corps.

Ces instruments servent à accorder des instruments de musique ainsi que le corps, contribuant à retrouver le bien-être mental, physique et spirituel qu’on mérite.


Sonothérapie: le chemin vers la guérison


Depuis la nuit du temps, le son est utilisé comme moyen de guérison. Les pionniers de ce type de thérapie étaient les guérisseurs, les mystiques et les maîtres spirituels des anciennes civilisations romaines, grecques, égyptiennes, hindous et orientaux. Ils ont découvert que l'univers et l'environnement des êtres humains émettaient des vibrations, ainsi que diverses parties du corps: organes, os, tissus et systèmes énergétiques tels que chakras, méridiens et aura vibraient tous à certaines fréquences pour se communiquer avec l’environnement qui l’entoure. 

Si un organe ou un champ subtil, tel qu'un chakra, ne vibre pas à sa fréquence optimale, un diapason thérapeutique précis sera appliqué pour équilibrer les fréquences saines, invitant ainsi au corps à rétablir la santé.

Mais ce n’est pas seulement la fréquence du son qui produit son effet, mais aussi l’intention du thérapeute qui l’utilise, de sorte que nous pouvons en déduire que FRÉQUENCE + INTENTION = GUÉRISON.

Si tu penses avoir vu de la lumière au bout du tunnel, je t’invite à essayer cette thérapie, laquelle ressemblera une sérénade dédiée à la personne aimée.

13 vues