• Carolina Olivo

Et si je le fais plus tard ...? 5 signes de la procrastination


Et si je le fais plus tard ...?

Si vous faites partie des personnes qui utilisent cette expression: "je le ferai plus tard", "pour plus tard", "il est encore temps", "ce n'est pas si important aujourd'hui", etc., etc., etc. Vous avez sûrement plus d’une fois ressenti le besoin de reporter certaines activités inconfortables, difficiles ou ennuyeuses (faites plutôt autre chose). Ou, à défaut, le plan bien connu pour les femmes et les hommes au début de l’année avec leur plan: "Je vais commencer le régime"; mais au bout de 3 mois, sa réponse à cette initiative de fin d’année est la suivante: "Je n’ai pas le temps d’aller au gymnase ...", eh bien, ne désespérez pas, vous n'êtes pas le seul à être victime de ces situations.


La procrastination bien connue et détestée, c’est une habitude très humaine et très habituelle de reporter ou de différer des taches en les remplaçant par d’autres moins pertinentes. Nous pensons que demain sera plus propice aux tâches reportées, même si cela suppose un coût de productivité élevé en raison des retards encourus. De plus, cela peut dégénérer des problèmes de santé liés à la dépression et à une faible estime de soi.


"La procrastination, c'est comme utiliser une carte de crédit, beaucoup de plaisir jusqu'à la réception du paiement " Christopher Parke


Alors, quels seraient ces 5 signes que nous devons connaître afin d’identifier que nous différons une activité?


Parfois, le "pour plus tard" n'est pas le seul avertissement de la procrastination, mais il y a différentes actions dont on ne se rend pas compte.


Voyons en résumé ce que sont:


- Être toujours disponible: si vous êtes une personne qui même avec du travail et des tâches à accomplir, vous trouvez une façon de sortir avec vos amis et votre famille, tout simplement pour pas devoir accomplir les tâches....

- Traitez des tâches moins urgentes: Internet est la plus grande invention de notre époque, mais c’est aussi l’un des nombreux malheurs qui existent aujourd’hui, vous savez pourquoi? Il y a tellement d'informations, d'applications et d'autres options qui absorbent en quelque sorte le temps et l'intérêt des personnes pour mener à bien les tâches qui sont vraiment importantes à cette époque.

- Cherchez des raisons pour ne pas le faire déjà: celui qui reporte une chose aura toujours une excuse pour éviter de faire cette activité à ce moment précis.

- Ce n'est pas urgent, je peux le laisser pour plus tard: Une des réponses les plus courantes que nous obtenons.

- Pars pour le dernier moment: L'une des actions quotidiennes les plus typiques que j'ai entendues parmi les gens. Ce sera vrai le mythe selon lequel nous avons tout laissé pour le dernier moment pour avoir cette adrénaline afin de terminer le projet quelques heures après son achèvement. Qui sait…


Cinq preuves prouvées qui démontrent qu’elles sont dans un cycle néfaste de la procrastination. Mettez-vous au défi de croire en vous et d’exécuter toutes vos obligations, même si cela ne vous convient pas. Rappelez-vous que la procrastination n'est que la perte de votre bien-être physique, spirituel et mental


Dans lequel vous trouvez-vous de ces signes de procrastination?


3 vues