• Carolina Olivo

HYPNOSE POUR LA DOULEUR MUSCULAIRE


Avez-vous déjà entendu parler des avantages qu'un traitement par l'hypnose peut vous offrir pour les contractions musculaires?


De nombreuses études et recherches scientifiques (comme celle de l'Association internationale pour l'étude de la douleur, entre autres) ont montré l'efficacité de l'hypnose pour réduire ou pour éliminer le malaise ou la souffrance d'une personne.


L'hypnose peut être très efficace pour soulager la douleur, mais de nos jours encore, il existe des préjugés, des idées et des mythes dans la conscience de nombreux hommes et femmes quant aux avantages que l'hypnose peut apporter à nos malaises. En fait, si nous étudions le cas de manière plus approfondie, beaucoup de ces annonces erronées proviennent des programmes télévisés de notre époque. Quelle que soit l’étincelle qui a allumé le feu, c’est maintenant que les spécialistes qui utilisent ces traitements peuvent révéler la vérité pour les yeux bandés.


Pour revenir au point central de cet article, l'hypnose est une interaction sociale dans laquelle un spécialiste en hypnose thérapeutique amène à la personne dans un état de transe afin d'inviter son inconscient à soulager ou à faire disparaître la douleur. Pour quoi? Parce que l’inconscient est responsable de gérer la douleur.


Dans la Société Espagnole de la Douleur (SED), le chercheur Antoni Castel nous dit que cette technique a démontré son efficacité dans le traitement de la douleur aiguë ainsi que chronique et expérimentale. Par conséquent, l’hypnose permet de modifier certains aspects de l’expérience de la douleur, qui revêt différentes dimensions: «la douleur est sensation ainsi qu'affection, émotion et évaluation», ajoute Castel.


En utilisant une moyenne détournée, avec l’hypnose vous pouvez modifier certaines dimensions de la douleur, par exemple: une personne qui perçoit la sensation de douleur comme une brûlure très forte, lors d'un traitement hypnotique, il est possible que la sensation ressentie devienne plus douce; qu'il éprouve de la fraîcheur à la place du chaud et même de ne rien sentir.


D'autre part, l’hypnose peut aussi modifier la réaction émotionnelle au sujet de la douleur. C'est un changement bidirectionnel, celui de soulager les malaises physiques et d'apaiser les émotions ou sentiments liés à nos inconforts corporels.


C’est avec l’hypnose que nous pourrons regarder autrement la douleur et lui dire au revoir .


Pour plus de détails, nous vous recommandons visiter le site : www.kowannoto.com

11 vues