• Carolina Olivo

“Je suis…”



Aussi simples que profondes, la phrase : "je suis" ... cache ce que nous sommes, ce que nous étions et ce que nous serons, mais aussi le début de la reconnaissance de soi en tant qu’individu pensant, émotif et croyant. Ces deux mots reflètent nos idéologies, nos pensées et nos identités; elles montrent notre façon d’absorber, d’intérioriser, de transformer et de se communiquer avec les autres.


La phrase "je suis" comporte l’humanité, le partage et la culture pourtant il ne s’agit pas de l'ensemble sujet + un verbe irrégulier, mais des éléments avec des significations qui ouvrent le chemin de l’âme et de l’esprit. Elles expriment ce qui est chaque individu et comment il s’identifie à l'environnement culturel et social qui l’entoure : je suis une femme, je suis une personne indépendante, je suis l'entrepreneur de mes rêves, je suis capable de réaliser tout ce que je m'engage à faire, etc.


En plus, ces conceptions d'identité, de sentiments, d'émotions et de rêves attendent patiemment le moment de s'exprimer dans la psyché, car l'esprit est toujours prêt à s'adapter à l'environnement changeant et à utiliser ces mots comme moteur qui façonne les pensées, dessinant ainsi un nouvel horizon. Alors, si la route est construite à travers les actions mises en place et les paroles dites, les affirmations ont le pouvoir transcendantal de construire le destin.


Bien que, vous avez déjà entendu parler du pouvoir de la parole, mais je vous invite à lire les lignes suivantes pour connaitre un peu plus sur la puissance des mots dits dans ce monde terrestre et la façon de mieux nous en servir afin de matérialiser nos rêves.


Le pouvoir de la parole: L’une des raisons pour lesquelles l’être humain est allé si loin dans la transformation de ses espaces et de ses connaissances est due au pouvoir de la parole. La communication a été depuis sa création par l'homme des cavernes, l'outil le plus puissant pour transmettre la culture, partager les idées et réaliser des rêves.


Elle est le véhicule de préférence de nos actions dans le monde. Bien qu’elle serve à communiquer des messages, son pouvoir réside dans la transmission et la génération d’émotions, dans la capacité d’influencer les décisions et surtout dans l’émergence de l’essence de l’âme. Plusieurs auteurs ont montré que les mots créent des liens, des connexions avec notre destin et nos objectifs de vie; certains suggèrent de se concentrer sur de grands idéaux et de tirer également le meilleur de sa propre énergie vitale, pour créer des décrets, si on veut mieux réussir dans la vie.


Des décrets ou mantras pour le succès et le bonheur: Les décrets sont de petites constructions grammaticales qui ne s’adressent à aucune divinité, mais à notre propre être supérieur; ils permettent la reprogrammation de notre esprit dans une capacité positive, favorisant le plein use de notre pouvoir personnel, la gestion de barrières qui limitent notre succès. Ils sont connus aussi comme le mantra de l'âme.


Ce pouvoir exclusif aux êtres humains augmente la capacité de progression de l'individu, les taux de joie et l'état de santé physique et émotif. Bien qu’un décret ne peut pas a celui que le dit prendre devenir Superman ou Aquaman, un mantra aide à retrouver la confiance en soi, à prendre des décisions plus convenables et à vivre de plus en plus états de bien-être. Autrement dit, l'utilisation des décrets ou mantra de l'âme est un outil, d'usage quotidien, contribuant à avoir plus de clarté, de détermination et d'optimisme envers les objectifs, à développer vos dons et à être digne de succès.


Plus souvent vous récitez les décrets, majeur sera sa contribution, puis quand la force de l’esprit s'associe au pouvoir de la parole, ce qui est décrété avec foi devient réel. Il faudra s’exercer tous les jours : répétez les décrets à haute voix, priez-les avant de vous endormir la nuit; criez-les ou regardez-vous dans le miroir et exprimez cette vérité à votre image. Tous les individus sont capables de voir les rêves se réaliser, en agissant avec foi et en alignant ses vibrations avec celles de l'énergie de l'amour, du bonheur et de la prospérité. Il suffit de choisir les décrets correspondant aux besoins et aux désirs particuliers.


Pour terminer et ainsi commencer ce cycle de pouvoir et d'énergies de mots, Kowannöto propose un premier mantra axé sur la plus grande source d'abondance et transformation disponible aux êtres humains: "Une source de richesse se trouve à l’intérieur de moi et je mérite de bien en faire usage, pour mon grand bien et le bien de tous"

8 vues