• Carolina Olivo

La Féminité sacrée: L'essence d'un passé invisible.

Depuis la nuit de temps, reconnaître ce qui fait de nous une femme a été à l'origine de crises existentielles immémoriales, des répressions et des luttes constantes pour comprendre ce qui fait d’un individu un homme ou une femme un être féminin. Et nous ne parlons pas seulement des stéréotypes marqués et transformés que la culture occidentale a mis en place sur l'icône de la féminité, nous parlons également du symbolisme et de l'esprit que chaque ÊTRE de l'un ou l'autre sexe a dans son intérieur avec le féminin.


Certainement, chaque homme ainsi que chacune des femmes possèdent dans leurs spiritualités un lien symbolique avec le pouvoir du féminin. Un pouvoir qui a été sous l'ombre d'insécurités et de craintes que les règles strictes, les lois et les conditions sociales, culturelles et politiques aient marqué tout notre passage à travers la terre.


Indépendamment de notre condition physique, personnelle et professionnelle, l’accélération du rythme de la vie nous conduit à réaliser des stéréotypes "parfaits" de la beauté et de la performance; nous essayons sans arrêt d'être "meilleurs" personnellement et professionnellement, au risque de l’oubli et de la renonciation de vivre nos ressentis, de nos désirs de notre joie. En ce moment de "pouvoir" dans lequel nous nous trouvons, nous pouvons non seulement choisir, mais décider ce que nous voulons pour nous-mêmes et la qualité de vie méritée.


Pour cette même raison et pour l'avenir de chaque âme sur ce plan terrestre, il est nécessaire de trouver notre pouvoir féminin endormi pour nous recréer à partir de cette essence et promouvoir le succès et le bien-être dans nos propres vies. Alors, nous devions tout à fait apprendre à:

  • Se connaître soi-même,

  • Se faire confiance

  • Prendre des risques.

"En vous connaissant, vous apprenez à connaître les autres. En faisant confiance à eux-mêmes, vous apprenez à faire confiance aux autres. En prenant des risques, vous acquérez le courage de vous laisser aller. La femme sage reçoit les meilleurs cadeaux d’elle-même." C’est le Tao des femmes.


En tant qu'êtres humains sans distinction de genre, nous avons la possibilité de retrouver et d'accueillir la féminité qui habite ce corps sacré ainsi que la naturalité de nos cycles, de nos rythmes et de la propre vie. La première étape consiste à reconnaître qui nous sommes et à nous accepter, à accepter notre corps, ce temple magique dont la vie est créée, accueillie et transformée. Ensuite, calmer le rythme afin de bien entendre nos besoins corporels, émotionnels et cycliques. Nous possédons un corps dont la nature changeante, cyclique et rythmique, entre en résonance avec les cycles et les rythmes de la Nature.


Notre féminité sacrée, nos dons les plus sacrés se retrouvent à l'intérieur de ce corps, peu importe la taille, la grandeur, l'âge, le genre, les croyances, l'origine ou la profession exercés.

Ouvre la voie à l’acceptation de la puissance féminine, participe à des réunions thématiques guidées par des personnes qui ont déjà parcouru ce chemin plusieurs fois, qui peuvent t'aider avec leur sagesse, à mieux comprendre l'existence du pouvoir féminin et à approfondir tes connaissances sur des sujets tels que:

  • Se connecter à la source du féminin sacrée

  • Exercer le plein potentiel transformateur

  • Augmenter la confiance et l'estime de soi

  • Autorégulation hormonale et émotionnelle

  • Libération de croyances limitantes et transformation de modèles patriarcaux

  • Relâcher les tensions physiques et le fardeau émotionnel

  • Agir par le cœur

  • Gagner de la vitalité et de la créativité

  • Vivre la sensualité et la sexualité

  • Complicité et collaboration féminine

Commencez en 2019 en célébrant la présence de la féminité dans vos vies.

9 vues