• Carolina Olivo

LES 5 CHEVALIERS DE LA DOULEUR



Tels qu’une tempête, ils arrivent dans nos vies pour déséquilibrer notre tranquillité d'esprit et notre bien-être physique et spirituel. Leurs présences provoquent de l’impatience, du chaos, du stress, de l’anxiété et des malaises épouvantables qui s’accrochent à nos vies comme une sangsue attirant toute l’énergie vitale en nous. Ils sont connus comme: douleur à la hanche, douleur de jambes, douleur de mains, mal au dos et douleur de cou.

Oui, chers lecteurs, nos malaises musculaires peuvent facilement adopter ce surnom: chevalier de la douleur. Pour cette raison, voici les causes les plus courantes à l'origine de ces douleurs corporelles.

Le chevalier de la douleur à la hanche
La hanche est l’une des articulations supportant le plus de poids corporel et qui unit le torse aux extrémités inférieures du corps. Si cela fonctionne correctement, les mouvements quotidiens tels que marcher, s'asseoir, se pencher et se tourner se feront sans douleur.

La douleur à la hanche est une plainte fréquente qui peut être due à une grande variété de problèmes. Alors, l'emplacement précis de la douleur à la hanche est un indice précieux pour établir la cause non diagnostiquée du problème.

Dans de nombreux cas, l’origine de la douleur est biomécanique, c’est-à-dire qu’elle est causée par notre façon de marcher ou par de mauvaises postures. Je te propose à prendre conscience maintenant de la posture de ton corps, à le corriger s’il faut, à réfléchir sur d’autres habitudes de la vie quotidienne et à répondre: est-ce que j’ai une posture idéale dans mes activités quotidiennes?

Prendre soin de la posture fait la différence. De plus, faire des exercices d'étirement aidera à soulager la douleur. Il suffit de quelques minutes par jour et en plus c’est gratuit. Ne laisse pas au chevalier de la douleur à la hanche te faire souffrir trop.

Le chevalier de la douleur de jambes

Est-ce que tes jambes ou tes chevilles gonflent ou picotent? As-tu l'impression que les jambes sont trop lourdes? Est devenu difficile à avancer à cause des problèmes de jambes? Penses-tu que c'est juste une conséquence de vieillir? Laissez-moi dire que le vieillissement n’a rien à avoir. La douleur de jambes peut être due à une mauvaise circulation sanguine, à une inflammation du nerf sciatique, à des varices, à un effort physique intense ou à une neuropathie. C'est pourquoi il faut observer la cause, la région exacte et les caractéristiques de la douleur en plus de savoir si une seule jambe ou les deux sont touchées.

Un grand nombre de ces symptômes peuvent être éradiqués par des exercices de renforcement et d’étirement, des massages, des thérapies hypnotiques, entre autres alternatives moins évasives pour le corps physique que les médicaments.

Le chevalier de la douleur de mains

Des gestes quotidiens tels que tourner une clé ou nettoyer une assiette peut devenir une tâche ardue lorsqu'ils commencent à manifester les premiers symptômes de maladies telles que l'arthrose, l'arthrite, le doigt de déclenchement ou le canal carpien, entre autres.

Il est important de connaitre l’origine de la douleur pour traiter le problème correctement. Les points d'articulation des doigts sont très sensibles aux maladies rhumatismales et aux traumatismes. Douleur, enflure, raideur, fourmillements, mains raides, doigts bloqués sont les symptômes de différentes maladies pouvant causer une douleur dans les mains.

Le chevalier du mal au dos

Toutes les 8 personnes sur 10 ont déjà dit dans leur vie: "Oh, j’ai mal au dos!" Contente-toi! Tu n'es pas un spécimen rare de la planète Terre si tu l'avais déjà dit. Le mal au dos est l’un des problèmes médicaux les plus courants pouvant aller d’une douleur sourde et constante à une douleur soudaine et intense. La douleur aiguë apparaît soudainement et dure généralement quelques jours ou quelques semaines, mais après 8 semaines de douleur, il est conseillé de consulter le médecin pour en déterminer l’origine. Des traitements incluent des compresses chaudes ou froides, de l'exercice, des médicaments, des injections, des traitements complémentaires et, parfois, des interventions chirurgicales.

Le chevalier de la douleur de cou

La douleur au cou est un problème courant généralement lié à la tension musculaire provoquée par des situations telles que le stress récurrent ainsi qu'une mauvaise posture pendant le sommeil ou le travail devant l’ordinateur lors de longues périodes du temps, par exemple.

Bien que des compresses chaudes, des massages et des exercices d'étirement puissent s'avérer très utiles pour soulager la douleur en quelques jours, il est recommandable d'aller consulter le médecin. Puis la douleur peut également avoir des causes plus graves telles que des maladies de la colonne vertébrale, une hernie discale ou des affections telles que l'amygdalite, l'ostéomyélite ou la méningite.

La présence d'un chevalier, ou plusieurs de ceux dans la vie, entrave la performance des activités quotidiennes, affecte l’estime de soi ainsi que la qualité du sommeil, diminue la volonté d’aller travailler et même vos relations avec les autres.

Pour bien-être, soyons à l'écoute du corps, c'est lui qui nous dit quand le chevalier est arrivé. Ne sous-estimons pas la force de chevaliers de la douleur, ils existent depuis la nuit du temps. Ensuite, prenons de mesures appropriées et efficaces (incluant la consultation aux spécialistes) pour aider ce corps qui nous rendra service la vie durant.

#hanchedoscervicaljambesmainscou

0 vue

Posts récents

Voir tout

Duelo migratorio

Luego de la entrevista con Rosana Marquez, sobre el “Duelo Migratorio”, he recibido muchos mensajes en torno a las emociones que éste proceso despierta en quienes por diversas razones han decido dejar